TÉLÉCHARGER FREEBSD 8.1 GRATUIT

Il se présente plutôt comme une couche supplémentaire, permettant d’installer facilement un environnement bureautique prêt à l’emploi. La commande freebsd-update analysera le fichier de configuration et le système afin de récupérer les informations nécessaires à la mise à jour du système. Aller au contenu Aller au menu. Une fois la commande achevée, le système devra être redémarré si le noyau ou un de ses modules ont été modifiés. Espaces de noms Article Discussion. Si un noyau personnalisé est utilisé, l’étape précédente produira un avertissement semblable au suivant:.

Nom: freebsd 8.1
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.17 MBytes

La réponse est oui, sans conteste, une plus grande souplesse dans l’administration. Dans certains cas, d’autres fichiers apparaîtrons, comme les modules du noyau, qui diffèrent puisque freebsd-update peut les avoir mis à jour. Les résultats des fusions réussies seront affichés au fur et à mesure que se déroule l’opération. Ce qui est pénible c’est de devoir télécharger la version DVD qui pèse 2Gio, alors que le système installé au final fera moins de Mio. Une fois les opérations précédentes achevées, la mise à jour peut être appliquée en utilisant la commande suivante:.

ZFS est un système de fichiers développé à l’origine par Sun pour Solariset spécialisé dans le stockage de données en Datacenter. Une fois son administration prise en main, on est littéralement libéré des contraintes des vieux systèmes de partitions utilisés par exemple avec NTFS ou EXT4.

freebsd 8.1

Néanmoins il existe des portages tiers et une implémentation dans FUSE. Oracle développe btrfs spécialement pour Linux, et qui devrait offrir des fonctionnalités similaires à ZFS. Actuellement je dispose d’un serveur de fichiers équipé d’un unique disque dur de 1To. Pour assurer la sécurité de mes données, je me suis procuré un second disque identique et ait entrepris de monter un système de mirroir RAID1.

  TÉLÉCHARGER ARCHACH MUSIC GRATUIT

Ma carte mère freebsx gère pas le RAID et je n’ai pas vraiment envie d’acheter une carte pour ça.

Aperçu de ZFS sous FreeBSD – Maniatux’s Blog

Donc je me suis tourné vers le RAID logiciel. Une solution consiste à installer Debian puisque l’installeur de cette dernière permet de paramétrer un RAID logiciel.

La version de FreeBSD est la dernière stable, c’est à dire la 8. Ce qui est pénible c’est de devoir télécharger la version DVD qui pèse 2Gio, alors que le système installé au final fera moins de Mio. Mais il faut le DVD pour pouvoir profiter à la fois des paquetages d’installation et du mode « Livefs » qui permet d’avoir une console et tous les outils Unix pour travailler.

Le wiki décrit une procédure nous faisant construire un système divisé en tranches: Si on suit la procédure minutieusement sans se précipiter et en lisant calmement, cela doit fonctionner. Si comme moi vous survolez les instructions vous vous retrouverez avec un système qui ne boote pas. Une fois que l’on a réussi à booter en dur, on peut s’amuser à faire quelques essais.

FreeBSD 8.1-RELEASE : la mise à jour trop facile

Retourne l’état de vos pool. Vous pouvez ainsi contrôler qu’il n’y a pas d’erreur freebsr que les disques sont bien fonctionnels.

Voici par exemple un status issu de la doc de Sun:.

Là on voit que le fonctionnement n’est pas optimal, et en lisant on s’aperçoit que le disque « c1t1d0 » est absent. J’ai moi même débranché un de mes disques à froid et ait pu constater que le système boote toujours, et que l’erreur est signalée.

Mon serveur étant utilisé pour stocker 81. fichiers, il devait être capable de transférer à haut débit avec mon ordinateur de bureau, sur un réseau Mbps Gigabit. Un protocole de transfert réseau léger et simple est le FTP que j’utilise pour sa rapidité. Seulement 81, la grosse surprise est que les débits de transfert sont vraiment très faibles, et régulièrement interrompus par des micro-coupures.

  TÉLÉCHARGER CHEB JILANI MP3 GRATUIT

Malheureusement un ifconfig me confirme qu’elle est bien réglée entout comme mon switch et sa LED verte qui indique la même chose. Ce n’est donc pas un problème de carte réseau.

Mise à jour complète de son FreeBSD – Le blog de NicoLargo

Après divers essais de paramétrage du ZFS, aidé par la doc, je n’ai obtenu aucun résultat probant et ait même fini par casser mon OS Et là aucun problème, débit de transfert maximum. Donc mes problèmes venaient bien de ZFS. Il semblerait que ZFS nécessite une machine relativement puissante, notamment en raison de son utilisation de la mémoire RAM comme cache.

freebsd 8.1

Ainsi, sur la documentation de Solaris, il est conseillé de tourner sur un système 64 bits avec au moins 1 Go de RAM. Les problèmes de performances sont-ils dus à mon matériel trop « primitif » pour le supporter de manière correcte?

Basé sur UNIX® BSD

Je vous laisse regarder les graphiques mais la différence de rapidité au niveau des opérations par seconde peut varier d’un facteur de La réponse est oui, sans conteste, une plus grande souplesse dans l’administration.

Néanmoins, à la question « vais-je le garder? Essais avec OpenSolaris même si plus supporté et Nexenta. La chambre de Geek fait toujours rêver. J’adore le boitier PC low cost! Fil RSS des commentaires de cet article.