Menu

© 2012 Firstyme - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

beauté naturelle

share medium beauté naturelle

3214890 beauté naturelle beauté naturelle

HPcom beauté naturelle

 Une belle peau

Voici quelques conseils pour avoir une peau toujours plus belle, même en hiver.

Au lieu d’acheter toutes ces crèmes qui ne marchent pas toujours voici quelques conseils simple et efficace pour garder une belle peau toute l’année, même en hiver.

Nettoyez correctement. Si vous nettoyez votre peau trop peu souvent, elle risque d’être terne, et si vous la nettoyer trop ce n’est pas bon non plus. Utilisez un produit  exfoliant qui contient comme de minuscules perles. Ne frottez pas trop fort : un léger massage en douceur est suffisant pour supprimer les cellules mortes et stimuler la circulation.

4423340851 580457dcc9 beauté naturelle

Hydratez ! Le meilleur moment hydrater votre peau et appliquer votre lotion hydratante, c’est lorsqu’elle est humide. Prenez la bonne habitude d’en mettre chaque bain ou douche, il est important d’hydrater votre peau quotidiennement.

Buvez de l’eau. Boire de l’eau n’hydrate pas directement votre, cependant cela permet à vos organes de bien fonctionner, et par là votre peau n’en est que plus belle et plus saine. On ne le répète jamais assez 1 litre d’eau par jour minimum, c’est bon pour la santé.

2216849630 c5e3c6dcef beauté naturelle

Optez pour de bonnes matières grasses. Les graisses que l’on trouve dans les noix et les huiles d’olive, de canola et de carthame sont très bonnes pour la peau. Une cuillerée à soupe d’huile, un quart de tasse de noix ou deux cuillerées à soupe de beurre d’arachide font l’affaire. Il n’est pas très dur de les intégrer dans votre régime alimentaire.

Faites vos heures de sommeil. Votre peau reflète parfois malheureusement de votre état mental et physique. Le manque de sommeil donne un teint jaunâtre et fait apparaître des rides.

Déstressez. Le stress n’est bon ni pour votre bonne humeur ni pour votre peau. Une fois par semaine, faites vous une petite séance bien être,  un bain moussant par exemple, l’important c’est de prendre soin de soi et cela tout au long de l’année.

—————–
par Sophie

Source: www.fruitymag.com

Natürlich schön

448485266 4af81d7b3b beauté naturelle

Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l’amour  Lao Tseu

Pourquoi des cosmétiques bio?

L’essor du bio

Depuis quelques années déjà, les consommateurs avertis, soucieux de leur santé et de l’avenir de notre planète, se tournent vers l’univers du bio. Etre « bio », c’est consommer différemment, de façon réfléchie et consciente, et choisir de se nourrir de produits sains.

Cependant, notre santé ne passe pas que par ce que nous mangeons. Aussi le choix du bio s’impose-t-il tout aussi bien dans les produits d’entretien ménager, avec lesquels nous sommes en contact, que dans les cosmétiques que nous utilisons. Aujourd’hui, choisir des produits bio pour se maquiller est clairement une nécessité.

Pourquoi opter pour la cosmétique bio?

En premier lieu, parce que la cosmétique bio n’est jamais testée sur les animaux. Il s’agit donc d’une démarche responsable et respectueuse du vivant. Ensuite parce que les produits bio ne contiennent pas de parabens et de perturbateurs endocriniens qui pénètrent par la peau lorsque l’on utilise les habituels cosmétiques du commerce.

3879346530 979b3d0604 beauté naturelle

Les cosmétiques bio offrent aujourd’hui toute la gamme des produits de soin et de maquillage, de sorte qu’être bio ne s’oppose en rien à ce que vous soyez en beauté! D’ailleurs, les produits biologiques prennent soin de votre peau en douceur et leur action est durable : vous avez bonne mine, tout naturellement! Cela se voit et vous faites vite des envieuses autour de vous.

La palette des cosmétiques bio

Vous trouverez de nombreuses marques de cosmétiques certifiés bio, vendues dans les biocoops, les magasins diététiques, mais aussi les parapharmacies ou les rayons bio des grandes surfaces. Bien évidemment, les cosmétiques bio sont aussi disponibles en ligne. LaVie Bio vous informe régulièrement sur les produits cosmétiques des grandes marques bio.

La gamme des cosmétiques bio propose des crèmes de jour et de nuit pour tous les types de peau. Des crèmes teintées, des fonds de teint et des poudres bio ont aussi vu le jour, ainsi que des rouges à lèvres éclatants de naturel.


A propos de l’auteur

EliseJ est rédactrice pour la Vie Bio, guide d’achat bio sur internet.

Source : Pourquoi des cosmétiques bio? – Articles Gratuits

6146901708 1903e80b47 beauté naturelle

Les cheveux très secs et frisés sont bons mais fragiles ! Un cheveu de type à frisé ou crépu a acquis sa structure existante pour protéger le mieux possible le cuir chevelu face à un soleil fort et à une hygrométrie (humidité) importants, deux caractères que l’on trouve en Afrique où ce cheveu est originellement apparu. Le cheveu crépu est parfaitement adapté à ses climats :

  • Il est épais et dense
  • Le cuir chevelu, pour contrebalancer l’humidité, est plus sec qu’un cheveu européen. Les pores sont plus étroits.
  • Les glandes séborrhéiques assurent l’hydratation du cuir chevelu en fonction de la stimulation du soleil.

Voilà pourquoi les Européens aux cheveux frisés ou crépus visitant l’Afrique où les Antilles auront la nette sensation d’avoir des cheveux de meilleure qualité sous ce climat. Une fois de retour de vacances, la déception est de mise. Les climats tempérés causent bien des tracas à ce type de cheveux. Voyons ensemble les facteurs naturels et extérieurs qui font de ce cheveu frisé ou crépu un des plus beaux mais aussi un des plus difficiles à traiter. Les facteurs naturels.

Le cheveu frisé ou crépu supporte mal le climat européen. De par sa nature même, en spirales ou « tire-bouchon », ce cheveu est mal hydraté. Pour deux raisons, tout d’abord les glandes sébacées sont naturellement en « sous-production », et le peu de sébum qui est produit a du mal à se répartir sur toute la longueur de la fibre capillaire, il est extrêmement fragile. En milieu tempéré ou européen, cheveux frisés ou crépus voient ces problèmes s’aggraver :

  • Les pores du cuir chevelu, dans ce climat moins humide et moins ensoleillé, vont se resserrer et accentuer le manque de sébum.
  • Le cuir chevelu, desséché, deviendra très sensible, sujet à irritation, pellicules, voire sporiasisme.
8022382498 db335c5f85 beauté naturelle

Les facteurs extérieurs. En plus des problèmes inhérents à la structure du cheveu frisé ou afro, certaines pratiques de soins capillaires largement utilisés contribuent à détruire littéralement la structure des cheveux :

  • Des tresses trop lourdes, trop serrées ou complexes (chute de cheveux à « traction »)
  • Coiffages au fer chaud, brûlures mécaniques ou chimiques.
  • Coloration avec des produits contenant de la soude.
  • Défrisage, dont le but est de « casser » la structure du cheveu.
  • «Graisses» capillaires à base de pétrole.

Les conséquences Un cheveu défrisé, sans soins particuliers, devient terne et cassant, de la racine jusqu’aux pointes. L’alternance de soins de ce type sans laisser le cheveu « se reposer » accroît le phénomène. Un cheveu « malmené » par les nattages, des rajouts et/ou les défrisages verra ses tiges pilaires brisées, quel que soit leur longueur. «Graisses capillaires » : une habitudes à éviter ! Beaucoup de personnes ont tendance à confondre « graissage » et hydratation. Ce n’est pas du tout la même chose ! Les graisses peuvent asphyxier le cheveu et le cuir chevelu, il faut éviter les graisses contenant du pétrole, et favoriser les produits à base de protéines, et bien sûr, de karité.

La technique du Low Poo.

En raison de la composition des shampooings présents sur le marché trop agressif, un ensemble de nouvelles pratiques se sont développées déconseillant l’utilisation de shampooing pour cheveux crépus. Le concept s’est popularisé grâce au livre « Curly Girl », de Lorraine Massey, une Américaine revendiquant deux techniques différentes : « le No Poo » (pas de shampooing), Supprimant purement et simplement le shampooing pour le substituer à un après shampooing lors du lavage. Celle du «Low Poo », privilégiant les shampooings doux à un rythme très espacé (Une semaine voire 10 jours) pour laver uniquement le cuir chevelu, privilégiant le baume ou l’après shampooing pour le démêlage.

Mes recommandations :

  • Le lavage au shampooing au karité doit se réaliser une fois par semaine, pas plus.
  • Ce prélavage au shampooing a pour but avant tout de laver le cuir chevelu et n’a pas fonction de démêlage.
 Sous la douche, mouiller abondamment vos cheveux sans les toucher, vous pouvez également substituer l’eau de la douche à un brumisateur, technique fréquemment employée.
  1. Il est inutile de frotter les cheveux, mais il faut les manipuler avec délicatesse et surtout se concentrer sur le massage et le lavage du cuir chevelu, du bout des doigts.
Ne séchez pas vos cheveux, car vient le moment du baume réparateur au karité qui vous permettra de démêler vos cheveux le plus efficacement possible.

Source

libre-article.fr

6294734642 502f827dd6 beauté naturelle

Quel lissage cheveux choisir ?

Pour en finir avec les batailles quotidiennes avec vos cheveux frisés, bouclés ou indomptables, pourquoi ne pas essayer un lissage ? Un lissage cheveux transformera votre crinière sauvage en une chevelure lisse, soyeuse et parfaitement coiffée de manière durable. Fini les brushings sans fin pour apprivoiser vos cheveux.

En effet un lissage cheveux est une option alléchante pour celles qui en ont assez de leurs boucles. Mais il existe plusieurs types de lissage qui ne sont pas tous adaptés à tous les types de chevelure. Certains lissages doivent impérativement être pratiqués par des professionnels alors que d’autres conviennent à un usage à la maison.

Alors quel lissage choisir ?

Il existe trois grands types de lissage ; le lissage japonais, le lissage brésilien et le lissage coréen. Ce qui suit est un petit tour d’horizon de ces trois types de lissage.

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une technique de coiffure japonaise qui permet de lisser les cheveux de manière définitive, en modifiant la structure originelle du cheveu sans toucher au cuir chevelu. Cette technique de défrisage quasi-permanent raidit les cheveux ondulés, frisés et crépus de manière durable. Elle se déroule en deux étapes :

La première étape consiste à restructurer l’aspect du cheveu, puis à le conditionner thermiquement à l’aide d’une pince céramique ionisante pour finir par fixer l’aspect définitif. Ensuite,on applique des produits lissants à base de protéines de soie. Cette technique particulière nécessite l’utilisation de produits spécifiques et elle est réservée aux professionnels. Si vous êtes tentée par ce type de défrisage, adressez-vous à un salon de coiffure spécialisé. Les prix sont assez élevés, mais les résultats de ce traitement durent environ 6 mois. Le lissage japonais ne convient pas aux cheveux colorés.

5434489980 35d7208be4 b beauté naturelle

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien est un soin au cacao et à la kératine. Ce procédé naturel ne vise pas à modifier le cheveu de l’intérieur, comme le fait un lissage traditionnel ou japonais, mais l’enveloppe et le gaine pour le rendre plus souple et plus facile à coiffer. Le lissage brésilien ne raidit pas les cheveux de la même manière qu’un lissage japonais, il les détend, les rendant brillants, soyeux et plus faciles à coiffer. Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien peut être pratiqué sur cheveux colorés, naturels ou balayés. Il est idéal pour les cheveux secs et abîmés. Ce type de lissage peut également être pratiqué chez vous. Les effets de ce soin s’estompent au bout de trois ou quatre mois.

Le lissage coréen

Le lissage coréen est en quelque sorte un procédé intermédiaire entre les deux types de lissage cheveux précédents. En effet, le lissage coréen consiste à appliquer des produits chimiques, mélangés à des huiles protectrices directement sur les cheveux. Ces produits lissent les cheveux de manière définitive, rendant les cheveux souples et soyeux. Le lissage coréen est à renouveler environ deux fois par an afin de traiter les racines.

 beauté naturelle

À vous de voir donc quel type de lissage cheveux vous convient. Si vous avez des cheveux ondulés ou légèrement bouclés, vous pouvez opter pour le lissage brésilien. En revanche, pour les cheveux frisés, il vaut mieux choisir le lissage coréen ou le lissage japonais. Le lissage japonais ou la permanente raide vous donnera des résultats incroyables. Essayez le lissage cheveux chez la Belle.fr, le salon de coiffure à deux pas de la Tour Eiffel spécialisé dans le lissage des cheveux.

Pour plus de visite http://la-belle.fr/?q=node/1 et http://la-belle.fr/

http://www.libre-article.fr

Soin capillaire Bio

2934114201 4f33182d0b beauté naturelleperdre du poids Naturellement,100%Naturel

L’obésité fait actuellement des ravages, touchant en effet 15 % des habitants Français, ce pays dit de la gastronomie, tandis que 25% de la population vit tout de même au quotidien avec un excès de poids.Ces chiffres sont troublants, mais ils sont en dessous des canadiens. Selon Statistique Canada, l’obésité rythme aujourd’hui le quotidien de 16,2 % des hommes et de 14,8 % des femmes au Québec. Lorsque vous intensifiez le métabolisme de votre système, vous accélérez la vitesse auquel votre corps brûle des calories. Naturellement, plus que votre corps brûle des calories, moins de poids vous gagnez. Si vous ignorez ce que vous faites lorsque vous essayez de perdre du poids, sachez que chaque feuilles de laitue ou morceaux de céleris que vous mangez peuvent demeurer en graisse dans votre corps.Il existe une multitude de produits pour perdre du poids. Quelques uns de ses produits fonctionnent pour certaines personnes, mais la plupart sont une perte de temps et d’argent.Dans quelques cas rares, les médicaments peuvent être appropriés, mais généralement ils sont inutiles pour perdre du poids de façon permanente. De plus, la plupart de ses comprimés ont des effets secondaires que vous n’avez pas besoin de supporter et ils sont très dispendieux !La seule façon de perdre du poids sans risque pour la santé est de suivre graduellement un processus avec lequel votre corps peut s’adapter.Bien sûr que vous pouvez perdre du poids avec des régimes ou certaines pilules, mais les graisses reviendront,de plus, ses types de régimes peuvent être nuisible pour votre santé, laissant votre système immunitaire affaibli et plus vulnérable aux maladies.Perdre du poids de façon naturelle est définitivement la meilleure solution.385264608 0cabbf002d s beauté naturelle

Les bienfaits de l’huile d’argan

L’huile naturelle d’Argan est réputée depuis toujours pour ses nombreuses propriétés dermatologiques. Il s’agit, en effet, d’un véritable ingrédient miracle vers la beauté et la jeunesse éternelle.

Les bienfaits de l’huile d’Argan sur la peau

Prélevée de l’Arganier, un arbre originaire du Maroc, l’huile d’Argan est un trésor de la nature. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que les femmes berbères ont fait usage de cette plante pour entretenir leur beauté.En effet, elle est enrichie de principes actifs, y compris les vitamines telles que A, E, et F, les Oméga 3 et 6 et les acides linoléiques.

Une des nombreuses vertus de l’huile naturelle d’Argan concerne ses pouvoirs d’antivieillissement. Ses principes antioxydants, surtout la vitamine E, luttent contre les radicaux libres, lesquels sont à l’origine du vieillissement cutané. Ainsi, l’huile d’Argan favorise la régénération cellulaire, redonne à la peau son élasticité et estompe la formation des rides et des ridules.

L’huile naturelle d’Argan est également utilisée pour le traitement des divers problèmes dermatologiques et pour lutter contre le dessèchement cutané. Elle apporte à la peau douceur, éclat et hydratation. C’est aussi le produit des premiers soins par excellence, car elle soigne les brûlures, les rougeurs et les coups de soleil tout en accélérant la cicatrisation. C’est la raison pour laquelle elle est recommandée pour traiter les peaux acnéiques.
Pour les femmes enceintes, cette huile magique lutte contre l’apparition des vergetures.

Quid des autres vertus de l’huile d’Argan ?

L’huile d’Argan couvre un domaine d’intervention des plus vastes. En soin capillaire, elle redonne vitalité et brillance aux cheveux tout en apportant une douceur naturelle. De même, l’huile d’Argan renforce les ongles fragiles et cassants. En outre, pour les problèmes articulaires, le massage corporel à l’huile d’Argan réchauffe les articulations et procure un soulagement intense.

Les scientifiques ont prouvé également qu’en usage interne l’huile d’Argan a des effets positifs sur le fonctionnement du foie, diminue le taux de cholestérolémie et stabilise la tension artérielle.

A propos de l’auteur :

http://www.unmondealoe.com

Source : L’huile d’Argan, la nature sur la peau - Articles Gratuits

4158017777 ca634fe770 beauté naturelle

Le gommage

Véritable moment pour se détendre et prendre soin de soi, le gommage reste incontournable pour entretenir votre peau. Pour cela, vous pouvez vous rendre en institut ou alors l’effectuer chez vous. Il vous faudra alors différents produits exfoliants mais aussi quelques accessoires gommants. Qu’il s’agisse du corps ou du visage, il doit être réalisé régulièrement et sans trop d’abus pour ne pas irriter la peau. S’il est réalisé dans de bonnes conditions,vous découvrirez alors les effets bénéfiques de ce rituel. Il vous permettra de nettoyer votre peau en profondeur pour vous débarasser de toute la pollution et des différentes poussières accumulées.

Ainsi votre teint sera plus lumineux et moins terne. Un gommage élimine aussi les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. De cette façon, vous laisserez place aux nouvelles cellules de votre peau. Son aspect sera alors plus satiné et beaucoup plus doux au toucher. Vous obtiendrez ainsi un grain de peau plus fin. Un gommage sera aussi bénéfique pour les peaux les plus grasses car il permet de réduire les excès de sébum et l’apparition d’éventuelles impuretés. En gommant votre peau, vous favoriserez aussi sa micro circulation et sa régénération. Elle paraîtra alors moins fatiguée, plus tonique, plus ferme et plus jeune. De plus, en utilisant un gommage, vous faciliterez la pénétration de vos autres produits. Il est fortement recommandé d’en faire un avant d’appliquer un masque ou certaines crèmes pour que la peau puisse en tirer un maximum d’avantages.Etape nécessaire pour entretenir sa peau, son efficacité doit être adaptée à votre type de peau pour éviter d’éventuelles réactions. Pour lutter contre ce genre de désagrément, vous pouvez toujours finir votre rituel en appliquant une crème hydratante. Alliant bien-être et entretien de soi, le gommage est nécessaire pour obtenir et garder une peau douce, agréable et sans défauts.

A propos de l’auteur :

 Visitez ce site dont la spécialité est les produits pour le gommage. Plusieurs senteurs disponibles pour votre plus grand plaisir.

Source : Gommage exfoliant – Articles Gratuits

Gommage douceur…

457339444 8819763f84 beauté naturelle
Lutter contre le stress

Reconnaître les sources de stress pour en limiter les effets

Sur le plan physiologique, il existe deux types de stress :

– Le bon stress : celui qui nous protège des dangers, qui nous stimule pour accomplir une tâche difficile ou que l’on éprouve à parler en public… Le bon stress déclenche la production des bonnes hormones, l’endorphine.

Le mauvais stress : c’est celui qui n’apporte rien de positif : épuisement nerveux, fatigue importante, déprime…. Il a une action néfaste sur l’organisme par une production importante d’adrénaline.

Alors connaître les principales sources de stress est la première étape pour l’éviter ou tout du moins le limiter :

1. Le perfectionnisme : vouloir être parfait dans toutes les situations et à tout moment est tout simplement insoutenable. Quelle pression….Pour le coup, vous êtes seul responsable de votre stress. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez apprendre à vous en défaire. Le perfectionnisme est l’une des principales cause du manque de confiance en soi.

2. L’hyper-activité : il existe des personnes, qui vivent à « 100 à l’heure ». Ces personnes sont bien souvent incapables de lever le pied. Se relaxer ou se détendre est une perte de temps ou un luxe qu’elles ne peuvent s’accorder. Et pourtant si vous laissez tourner le moteur de votre voiture sans jamais l’arrêter, il y a de grandes chances pour que le moteur casse…Pour commencer à se débarrasser de cette mauvaise habitude, vous pouvez envisager une activité physique comme le yoga ou la natation ou la marche à pied.

3. Les pensées négatives. Si vous n’aviez que des pensées positives, votre niveau de stress ne serait sans aucun doute, plus le même. Les sentiments de tristesse, de découragement, de désespoir, d’absence de motivation nourrissent copieusement votre stress. Aborder un obstacle, une difficulté ou un échec d’un point de vue négatif est anxiogène. Adoptez la pensée positive et votre vie changera du tout au tout.

Dans la pratique, il est impossible d’éviter totalement le stress. Mais vous pouvez considérablement le réduire en adoptant des habitudes différentes.

Catherine Duranton

http://www.esprit-positif.com

Site de développement personnel offrant des conseils pratiques et des livres gratuits pour travailler à une meilleure qualité de vie, dépasser ses limites et booster sa motivation.

Source: http://www.contenulibre.com/78-gestion_du_stress

La clé du bonheur

7676645672 1a5a13ec48 beauté naturelle

Anti Stress : La Sieste

Souvent associée aux enfants ou aux paresseux, la Sieste en France a plutôt mauvaise presse.

Et pourtant, ce sont 20 minutes qui pourraient bien changer votre vie! Nous allons voir pourquoi pratiquer la sieste, et surtout comment.

Et oui, il faut savoir trouver le moment et surtout la durée adéquate, sans quoi votre sieste pourrait ne pas être l’anti stress que vous attendez, et pourrait même vous desservir.

trans beauté naturelle

Pourquoi faire la Sieste ?

Après avoir déjeuné, vous commencez déjà à vous sentir fatigué, comme si toute cette nourriture vous prenait de l’énergie au lieu de vous en redonner. Et bien, c’est le cas! Au début en tout cas, votre corps a besoin de digérer tous ces aliments, et c’est un processus qui nécessite de l’énergie. C’est pourquoi après chaque repas, surtout le déjeuner, vous avez une période de fonctionnement au ralenti. Vous êtes moins performant et avez plus de mal à vous concentrer.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire la sieste?

En effet, la sieste permet d’éliminer toutes traces de stress, d’avoir une sensation de vitalité et même d’améliorer votre concentration! Vous serez ainsi plus performant pour le reste de la journée.

La sieste vous permet donc de regagner de l’énergie, et nous avons vu quels bienfaits cela peut avoir pour votre stress dans un autre article de ce blog.

Les neurologues vont même plus loin : une sieste permet de faire le vide et donc, d’effectuer un redémarrage dans la journée.

227563126 abc25d461e beauté naturelle

Combien de temps ?

Basée sur les cycles du sommeil, la meilleure sieste courte doit durer un maximum de 30 minutes, en général une 20 minutes. En effet, au delà de cette durée vous entrerez dans un cycle de sommeil, et vous risqueriez de vous réveiller plus fatigué qu’avant le début de la sieste. C’est le genre de sieste anti stress que vous pouvez faire en semaine.

Pour une sieste longue, c’est 1 heure 30 environ, à réserver aux week-end et aux vacances donc!

Enfin, si vous n’avez pas le temps de vous organiser comme nous allons le voir dans le point suivant, vous pouvez aussi pratiquer la micro-sieste, 5 minutes, dans le bus/train avant d’arriver au travail, ou encore juste avant ou après un rendez-vous. Et oui, même 5 minutes suffisent pour lutter contre le stress.

La Sieste, Mode d’Emploi

Pour devenir un traitement anti stress efficace, une Sieste doit être différenciée d’une nuit de sommeil. Votre corps doit comprendre que vous n’allez pas dormir 6H d’affilé mais bien 20 à 30 minutes. Pour cela vous aurez besoin de :

  • Une ambiance sombre mais pas totalement noire : En effet la principale caractéristique d’une longue nuit de sommeil est une pièce sans aucune lumière. Vous devez donc trouver une pièce obscure mais pas totalement noire.
  • Si vous êtes au bureau, fermez les rideaux, enfermez vous à clé (attention, essayez de trouver 30 minutes dans la journée où vous pouvez vous permettre d’être injoignable, sinon vous risquez d’avoir des ennuis!)
  • Ne pas la faire dans votre lit : Encore une astuce pour faire comprendre à votre corps que vous allez faire une simple sieste.
  • Avant de commencer, détendez vous : A l’aide d’exercices de respiration ou encore votre lecture du moment, il faut préparer des conditions idéales pour une sieste.
  • Faites vous réveiller au bout de 30 minutes : Si vous êtes trop fatigué, vous risquez de ne pas vous réveiller à temps pour éviter d’entrer dans un cycle de sommeil. Prévoyez donc un réveil, ou demandez à un collègue/membre de votre famille de vous réveiller, selon l’endroit où vous êtes.

 

Pratiquez Régulièrement

Vous pouvez entrainer votre corps à la sieste en la pratiquant régulièrement. En effet, plus vous y serez habitué et plus elle sera anti stress.

De toutes façons, après avoir essayé, vous ne pourrez plus vous en passer!
Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l’auteur

 Pour en savoir plus sur Le Stress et Les Méthodes Anti Stress, rendez-vous sur Stress : Causes et Solutions.

Un nouvel article chaque jour, et parmis eux, sûrement Votre Solution contre le Stress!

Alors n’hésitez plus : visitez le blog Stress : Causes et Solutions dès à présent.

Techniques simples et naturelles pour venir à bout du stress…2714253773 5b9b7815d0 beauté naturelle

Soins de la peau

Huile de soin

Les huiles de soin végétales nourrissent la peau et graissent l épiderme et empêche l’eau de s’évaporer de la peau. Pour une meilleure hydratation,il est conseillé d’appliquer l’huile de soin sur une peau humide. L’huile d’olive, l’huile d’amande douce,etc…  nourrissent les mains et les pieds secs.

Un soin complet des mains consiste en un gommage suivi d’un massage avec une huile de soin.
Un soin complet des pieds consiste en un polissage avec une pierre ponce suivi d’un massage avec une huile de soin.

On peut aussi faire un bain de mains ou de pieds dans de l’eau dans laquelle on verse une huile.

Prévention de la peau sèche

Les mains sont agressées par les éléments naturels (soleil, froid, pluie…) puisqu’elles ne sont pas protégées par les vêtements. Elles sont aussi abîmées par toutes les tâches quotidiènnes  (ménage, bricolage…). Les mains doivent être protégées par le port de gants en caoutchouc pour les travaux ménager. On recommande de mettre une crème protectrice le plus souvent possible, notamment à chaque fois qu’on se lave les mains.

Si on a tendance à avoir les mains ou les pieds secs, il faut les hydrater et les protéger en les hydratant tous les jours avec une crème hydratante ou une Huile de soin. On applique la crème sans oublier le contour des ongles en massant jusqu’à ce qu’elle pénètre bien.

Préparation pour les mains très sèches

Lorsque l’on a des mains très sèches ou gercées, l’application d’huile peut ne pas suffire à les réparer. On peut essayer cette préparation poisseuse à l’application mais très efficace.

ingrédients :
* huile d’olive(ou toute autre huile de soin adaptée aux peaux sèches)
* glycérine

Préparation :
Verser dans un flacon (préalablement lavé et désinfecté) une dose de glycérine pour quatre doses d’huile. L’huile et la glycérine ne se mélangent pas spontanément alors il faut secouer énergiquement le flacon avant chaque utilisation.

Recette pour les mains gercées

En hiver, on peut essayer la vieille recette suivante : faire une vraie purée de pommes de terre et en garder une petite quantité, que l’on étale sur les mains, et que l’on garde le plus longtemps possible (un minimum de 20 minutes est nécessaire) ; on peut endosser de vieux gants en laine et continuer à vaquer à ses occupations.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ékopédia de Wikipédia en français (auteurs)

6803496340 b86145a8e9 beauté naturelle

Le mystère des allergies

saisonnières !

Comment des allergies dites saisonnières peuvent-elles se prolonger tout au long de l’année ? Bien, cela semble impossible et pourtant.

On aurait pu croire que seul le printemps jusqu’à l’automne donnait raison à l’allergie saisonnière, pourtant, l’hiver nous cache bien des surprises. Par exemple, dans le sud de la France, il s’avère que le cyprès occasionne des allergies durant l’hiver. Dans le nord, c’est le noisetier, l’aulne et le frêne qui ont leurs responsabilités dans l’allergie hivernale.

Le printemps ne cache pas ses rayons de soleil et le réveille de la nature se fait en fanfare. Les fleurs éclosent, les arbres bourgeonnent, les insectes butinent, les oiseaux chantent la gloire de la vie naissante et l’homme profite ou non des nouveaux parfums répandus par les pollens. C’est la pleine période des graminées, du plantain, des châtaigniers, des tilleuls et des herbacés.

8617519670 eaba013965 beauté naturelle

Voyez-vous, l’hiver se cache derrière une ou deux couleurs, tout au plus. Le blanc de la neige et la couleur marron des arbres démunis et du sol brûlé par le froid. Beaucoup ignorent que derrière ce long sommeil se cachent des arbres dont la fragrance inquiète fortement les personnes sensibles aux allergies.

Vous comprenez à présent pourquoi il est important de connaître la région dans laquelle vous habitez. Les saisons seules ne suffisent pas à définir les risques d’allergies. Vous devez vous renseigner auprès d’un service de météorologie sur Internet. Il vous renseignera très bien sur les périodes allergisantes. En outre, ce service sera en mesure de vous informer sur la durée de l’exposition aux allergènes et sur les lieux les plus propices à son exposition. Toutefois, vous ne devez jamais ignorer que l’allergie saisonnière peut cacher une autre forme d’allergie encore plus pernicieuse : l’allergie à la pollution. En effet, l’air que nous respirons est pollué par différents éléments et nous avons vite fait d’incriminer la nature quand d’autres raisons semblent échapper à notre conscience.

3600142180 253854148a beauté naturelle

L’allergie n’a rien de banal. D’un simple rhume, on peut évoluer vers des rhinites à répétitions puis la crise d’asthme. Toutes ces réactions physiologiques fatiguent énormément l’organisme, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Ne laissez donc pas une mauvaise saison s’installer dans votre existence.

Je m’ appelle Nathalie et j’arrive dans ma jeune cinquantaine. Je suis mariée au plus beau des maris et ai trois enfants adorables allant de 20 à 8 ans.

Il y a quelques années de cela, j’ ai décidé, pour notre vie de famille de stopper mon activité professionnelle et aujourd’hui j’ai repris et j’exerce une activité sur Internet via une auto-entreprise à domicile allant de la gestion de blogs de particuliers, au marketing sur Internet et à la découverte du bien être corporel au travers des huiles essentielles,massages, conseils et e-books.

Source: http://www.contenulibre.com/69-beaute

 

6272785066 91b9354ac9 beauté naturelle

Discussion (10 commentaires)

  1. Thanκѕ for аny othеr magnіficent article.
    Where else could anyone gеt that type
    of information in such a peгfect meanѕ οf wrіtіng?
    I havе a prеsentation ѕubsequent week, аnd I am at the
    loοk foг such info.

  2. I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was good. I do not know who you are but definitely you are going to a famous blogger if you aren’t аlrеady ;) Cheеrs!

    My web blog … Capsicum extract weight losss

  3. Hello , what entice you to post an article. This article was extremely interesting, especially since I was searching for thoughts on this subject last Thursday.

  4. Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you’re just too excellent. I really like what you’ve acquired here, certainly like what you are stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it wise. I can not wait to read far more from you. This is really a tremendous website.

  5. That is the suitable weblog for anyone who needs to seek out out about this topic. You notice so much its almost onerous to argue with you (not that I really would want?aHa). You positively put a brand new spin on a subject thats been written about for years. Great stuff, just great!

  6. Thanks for the actual good writeup. That in reality used to be your amusement profile the item. Look intricate to more launched acceptable from you finding out! Mind you, what exactly is keep in touch?

  7. I enjoy the actual strategies people deliver to your reports. I most certainly will book mark a person’s web site plus check once again below frequently. Now i am reasonably ‘ is going to be informed many brand new things good here! All the best ! for an additional!

  8. Howdy my friend! I must express that this informative article is wonderful, good published and can include the majority of considerable infos. Let me find extra discussions such as this .

  9. You probably make it search simple as well as your presentation however in finding that issue being truly something which I do think I’d personally by no means recognize. It appears to be far too difficult and also enormous to me. We are taking a look frontward with your future offered, We’ll attempt to find the dangle than me!

  10. I am amazed at the detail and quality you put into this article. Keep up the good work on this topic and continue to write content like this! Thank you. http://www.samsung1080phdtv.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rate This


Powered by Yahoo! Answers